lundi 26 janvier 2015

Xiaomi veut jouer dans la cour d'Apple

TRADUCTION Source : 南方网 Nanfang Daily, le 25 janvier 2015
Message Weibo du directeur de la communication de Xiaomi

       Le 24 janvier au soir, le nouveau directeur de la communication de Xiaomi, Zhong Yufei, a publié un message sur Weibo. "Le président [de Xiaomi] Lei Jun vient de déclarer : #XiaomiNote# compte deux emplacements pour cartes SIM, alors que les smartphones d'Apple n'en ont qu'un seul . Et nous avons mis au point une petite application dédiée au transfert de données des utilisateurs. J'ai lu les commentaires sur Weibo, certains sont favorables, d'autres moins. Que chacun donne son avis, nous allons procéder à l'échange de smartphones usagés contre des neufs, selon la règle suivante : un 5s, quel que soit son état, s'échange sans frais contre un Xiaomi Note standard ; un 6 Plus s'échange contre un haut de gamme ! @LeiJun" 

      Quelle est votre réaction à la lecture de ce message Weibo ? Vous ne le prenez pas au sérieux, ou vous sortez votre iPhone de votre poche en vous disant que c'est le bon moment, ou alors vous projetez d'acheter un Apple bas de gamme d'occasion pour pouvoir l'échanger contre un Xiaomi Note ?

      Effet d'annonce
      Actuellement, le prix d'un iPhone 5s d'occasion est d'environ 3.000 yuans, donc à l'évidence se servir d'un iPhone 5s pour obtenir un Xiaomi Note n'est pas avantageux, à moins que cet iPhone soit gravement endommagé. Ainsi, cette opération ne peut concerner que les catégories de iPhone 5c ou de iPhones 4s d'occasion, dont les prix de base se situent sur Taobao entre 1.500 et 2.000 yuans, dans ces cas-là la substitution est théoriquement possible [le prix de départ d'un Xiaomi Note étant de 2.299 yuans]. Quant à l'échange entre l'iPhone 6 et le Xiaomi haut de gamme, il est évidemment de l'ordre de l'impossible, mais on n'exclut pas les cas particuliers.

     Renouveler son smartphone n'est pas un phénomène nouveau, mais beaucoup d'utilisateurs restent attachés à la même marque. Ce qui serait inédit, c'est l'échange d'un smartphone Apple contre un Xiaomi. Est-ce que Xiaomi planifie vraiment d'effectuer cette opération ou est-ce simplement pour créer le buzz? Cette initiative de Xiaomi va entraîner deux sortes de réactions : d'un côté les supporters, ceux qui en ont assez des petits écrans d'Apple ou qui sont arrivés à un moment où ils doivent changer de smartphone, vont considérer qu'après tout, ce n'est pas un mauvais choix ; d'un autre côté, les opposants, les inconditionnels d'Apple, resteront attachés à l'idée que changer leur iPhone pour un Xiaomi relève de la fiction.

     Vous hésitez à échanger votre iPhone 4 cassé ? Vous pensez que c'est peut-être trop beau pour être vrai, qu'il y a sûrement un piège.


Commentaires des internautes :

Internaute A : quitte à renouveler son vieil iPhone, autant en avoir un neuf. Apple reste mon premier choix.

Internaute  B : un iPhone 4 endommagé acheté quelques centaines de yuans, évidemment je le change contre un Xiaomi Note, ça vaut le coup !

Internaute C : l'opération est limitée dans le temps et ne concerne que 10.000 smartphones, je n'attends pas un seconde pour participer ...


相关文章, 请阅读 Sur le même sujet, vous pouvez lire aussi : 
Xiaomi ou la tentation de l'Ouest
Lenovo dépasse l'iPhone



旧苹果机换小米Note 是小米炒作还是天降馅饼?

2015-01-25 19:24:34来源: 南方网作者:我有话说 字号减小字号增大
置换手机,这种事情其实很早就出现了,但是很多也只是仅限于同一品牌之间的置换,像小米这样打算置换苹果手机的,还真的是第一次看到。小米是真的打算这么做呢,还是仅仅只是一个炒作,暂时不得而知。


1月24日晚上,小米新媒体运营总监钟雨飞发了一条微博,微博内容为为“刚才雷总说,#小米Note#双卡双待,支持iPhone用户不用剪卡,就可直接使用。同时为方便用户迁移数据,还专做了个小应用。我看了一下微博评论,有叫好的,也有踢馆的。征求一下大家意见,我们搞个以旧换新的活动如何,规则是: 5s及以前的手机,不管好坏,免费换小米Note标准版;6及plus换顶配版!@雷军”

看完这条微薄的内容你的第一反应是什么呢?是觉得可笑,还是摸了一下口袋,看了一下自己的iphone,觉得机会来了,抑或是谋划着买一款二手低价苹果去换一台小米note?

目前,iphone5S的二手价格大概在3000元左右,所以用iphone5s置换小米Note显然是不合适的,除非你用一台破坏程度很严重的手机去置换。因此,能以旧换新的苹果手机只能够集中在iphone5C或者是iphone4S以内的机型,这些手机在淘宝二手的价格基本都在1500-2000元不等,在理论上是可以置换的。用iphone 6及plus换顶配版,几乎不可能,当然,不排除特个例。

置换手机,这种事情其实很早就出现了,但是很多也只是仅限于同一品牌之间的置换,像小米这样打算置换苹果手机的,还真的是第一次看到。小米是真的打算这么做呢,还是仅仅只是一个炒作,暂时不得而知。只是小米的这一做法,势必会造成两种不同的结果:一种是支持的,对于那些已经厌烦使用小屏苹果手机或者使用的苹果手机到了更新换代的时候的用户来说,不失为一个很不错的选择;另外一种就是反对的,那就是那些忠实的苹果用户,觉得用苹果换小米,简直是天方夜谭。

用已经报废的iPhone 4能不能换?总觉得天上掉馅饼也容易被砸伤,估计这便宜不是那么好占得。

网友评论

网友A:会不会变成这样:哇,苹果用旧了还可以换新手机,那肯定买苹果啊!

网友B:一大波坏了的IP4 几百元买的,然后换小米note,值了!!

网友C:限时换购,只有1万台,1秒换完...