lundi 2 juin 2014

Les pères trentenaires, nouvelle cible marketing

TRADUCTION Source : 金羊网 Jinyangwang, le 21 mai 2014
L'acteur sud-coréen Sung-Jun Yoo dans le film chinois '硬汉奶爸', 'Papa fort et protecteur' sorti en Chine en avril dernier

     Autrefois flambeurs et individualistes, les hommes nés dans les années 80 sont progressivement devenus trentenaires, se sont mariés et ont été promus au statut de papa poule. Cela a eu des répercussions sur leur travail et leur mode de vie : dans le passé ils suivaient assidûment la NBA à la télévision, maintenant ils regardent volontiers les Télétubbies et jouent avec leurs enfants.

Pour le choix de leur voiture, ils ont également modifié leur approche. Plutôt qu'une voiture gadget, ils recherchent désormais en priorité la qualité de vie, l'économie, la stabilité, le confort et la sécurité de leur famille.

Mode de vie à la scandinave

En fait, le concept de papa poule n'est pas seulement populaire en Chine, il l'est encore plus en Europe du Nord, où il est très courant de voir des hommes prendre un congé paternité et pouponner avec enthousiasme. Les nouvelles exigences des pères chinois concernant leur voiture sont les mêmes que celles des pères scandinaves. Ainsi, après avoir été fans de Nokia, d'Ikéa, les papas poules trentenaires chinois confirment leur attrait pour les tendances venues d'Europe du Nord.

Tous deux récemment implantés en Chine, Saab et Volvo entendent bien profiter de cet intérêt pour la rigueur de l'Europe du Nord en termes de construction de voitures et de souci de qualité de vie. 


相关文章, 请阅读 Sur le même sujet, vous pouvez lire aussi :



Article édité et traduit 编译的文章

80后奶爸爱上“北欧控”

      本报讯 随着时间的推移,曾经个性张扬、追求自我的80后男人逐渐迈过而立之年,步入婚姻生活,晋升奶爸,工作和生活都随之改变:曾经看电视爱死“NBA”,如今却甘愿看“呆萌”的《天线宝宝》;曾经以“打怪升级”为主要娱乐,如今却变成了孩子们玩耍时的“坐骑”……

  选车方面,80后奶爸们自然也有了新的想法,他们开始追求汽车生活品质的提升,更加注重汽车的操控稳定性,以保证家人在后排乘坐舒适;他们提倡经济性的同时,希望汽车能为家人提供全方位安全行车的周全呵护。因为对于奶爸们来说,汽车不再只是属于自己的工具,孩子、家庭才是他们的真正需求者。

  其实,奶爸不只在中国流行,奶爸在北欧更为流行。“男人休产假、奶爸满地窜、”是北欧的一大“奇观”。中国奶爸对汽车生活品质、操控稳定性、安全性和经济性的重视,与北欧奶爸们的汽车消费理念也不谋而合。在经历了“NOKIA控、宜家控”之后,中国80后奶爸正成为名副其实的“北欧控”。

  如今,SAAB和沃尔沃都已相继落户中国,他们的造车理念也在中国得以继承。2009年,成功收购SAAB核心知识产权的北京汽车,将北欧严苛的造车理念与品质把控、以及对纯正北欧系驾乘体验的追求继承下来。[这一“北欧控”特性在北京汽车最新推出的绅宝D50上就能得到一一印证。譬如,绅宝D50的轴重比达到同级最优的57:43,这种设计让它在高速行驶过程中,拥有更佳的过弯特性和行驶稳定性,多连杆独立后悬挂系统保证了后排乘客的驾乘舒适性,“驾驶最爽、乘坐最稳”的特性是这款“北欧控”家轿为80后奶爸而打造的重要标志。再如,为给驾乘者提供行车的周全安全保障,D50采用了类似轿跑的“长鼻子”发动机舱设计,大大提升了碰撞安全性。D50在满足80后奶爸对轻松获得的驾驶乐趣、全方位安全行驶的周全呵护的追求的基础上,更满足了他们对于品质生活的追求,堪称是一款真正的“北欧控”家轿. ]