samedi 8 décembre 2012

Lenovo dépasse l'iPhone

TRADUCTION Source : 通讯数码周刊 Digital Comm Weekly via 北京商报 Beijing Business Today , le 5 déc 2012


En l'espace d'un an, la part de marché en Chine des téléphones portables Lenovo a progressé considérablement, d'après l'institut d'études Gartner. Elle est passée de 1,7 % au troisième trimestre 2011 à 14,8 % au troisième trimestre 2012, période pendant laquelle Lenovo est devenue la deuxième marque de smartphones du marché chinois, passant devant Apple (6,9%), et seulement précédée de Samsung (16,7%).

Gartner souligne que Lenovo est le seul fabricant local chinois de smartphones qui puisse rivaliser avec les grandes marques internationales, du fait de son taux de notoriété très élevé, de son réseau étendu dans tout le pays, de son riche portefeuille de produits et de ses prix accessibles.
Smartphone à double carte SIM à 1000 yuans

Lenovo déclare qu'à l'avenir le groupe va encore intensifier ses collaborations et aller plus loin dans la création d'un réseau complet de ventes par Internet. En fait, dans un futur proche, Lenovo agira avec insistance dans ce sens. Récemment, Lenovo en collaboration avec les Telecoms chinois, a dévoilé le premier modèle de téléphone portable à double carte SIM à 1.000 yuans, le S870e, au design contemporain, à la vitesse et à la technologie remarquables, ouvrant ainsi un nouvelle ère de smartphones.

Lenovo a toujours été à l'affût des attentes des consommateurs, et s'emploie à agir conformément aux bonnes pratiques en vigueur parmi les opérateurs. Le groupe a développé des smartphones plus adaptés au marché et aux utilisateurs chinois. Selon le vice président et directeur général de Lenovo, Feng Xing, Lenovo accorde une très grande attention à la mise à jour permanente des produits ; il est totalement concentré sur la R&D pour aller plus loin dans la convivialité de l'expérience du smartphone, et pour développer une offre large de smartphones allant du bas au haut de gamme. En conséquence, ce lancement du smartphone S870e est non seulement le résultat d'une recherche poussée de Lenovo dans le domaine des téléphones à double carte SIM d'utilisation courante, mais permet également au groupe d'engager une transformation industrielle et d'offrir aux utilisateurs des services personnalisés.

(...)

Wu Chenguang

相关文章, 请阅读 Sur le même sujet, vous pouvez aussi lire L'iPhone4S joue les divas

未来仍将加大与运营商合作力度

联想跃居第二大手机厂商

文章出处:通讯数码周刊 作者:吴辰光 发布时间:2012-12-05


    据全球知名调研公司Gartner的预测报告中指出,过去的一年中,联想手机在中国市场的份额有了大幅增长,从2011年三季度的1.7%提升到2012年三季度的14.8%,该季度联想也成为仅次于三星(16.7%)、领先苹果(6.9%)的第二大智能手机品牌。
Gartner指出,联想是中国本土惟一可以与顶级国际品牌竞争的智能手机制造商,这得益于其很高的品牌认知度、遍及全国的渠道、丰富的产品组合以及合理的产品定价。
联想表示,未来仍将深化与运营商的合作,进一步打造全渠道销售网络。其实,近期来,联想在这方面举动频频。近日,联想与中国电信合作发布了国内首款千元双卡双通智能机——联想乐Phone S870e,凭借时尚动感的机身设计、高速卓越的性能以及真双通技术的实现,开创了千元智能机领域蓬勃发展的新时期。
  一直以来,联想都以市场的角度洞察消费者的应用需求,依据运营商给予的政策指引,开发更适合中国市场及用户的智能手机产品。联想集团副总裁、运营商业务总经理冯幸表示,联想非常注重产品的升级更新,并且一直专注于研发更具人性化的智能体验,全面推出覆盖中高低端的智能机产品矩阵。因此,本次联想乐Phone S870e的发布,不仅是联想智能终端产品在实现双卡双通功能方面的一次深入研究,更是联想抓住产业变革的发展机遇,为消费者提供个性化服务的有力体现。
  记者了解到,联想乐Phone S870e拥有4.5英寸QHD高清大屏,全视角的设计能够让视野更加开阔。在整体造型方面,手机正面和侧面都采用高质量、优质感的电镀材质,配合9.9mm的机身更显纤薄之美。同时,手机后盖也采用了业内高端工艺处理方式,多道工序精心打造使得手机纹理质感与众不同。此外,联想乐Phone S870e拥有后置500万像素自动对焦摄像头,与以往单调的后盖颜色所不同的是,摄像头周边采用了银色包圈设计,使手机愈加夺目耀眼。
  值得注意的是,独立的C+G双卡双通技术是联想乐Phone S870e的最大看点,这项技术的运用,可以轻松实现多路通话前后台自由切换。在配置方面,手机采用高速卓越的1.2GHz双核CPU,配合全新Android 4.0系统,使人机互动体验达到最佳效果。同时,该手机还支持720P的高清摄录功能,随时记录生活中的点点滴滴。
  随着国内消费者对手机的智能性、创新性等要求逐渐提升,各终端厂商也使尽浑身解数满足消费者的各种需求,在通话技术方面大做文章,打破了以往一机双卡手机不能很好地满足用户真正实现多路通话的情况。
  商报记者 吴辰光