lundi 20 juin 2011

Weibo, le Twitter chinois, en plein boom

TRADUCTION  Source : Tech-hechun.com 和讯科技 du 14 juin 2011

Source : iUserTracker mai 2011, données obtenues en étudiant les comportements sur le net d’un échantillon de 200.000 foyers et bureaux, hors lieux d’accès publics à Internet (unités : 10.000 heures)

[De bas en haut : Weibo – en jaune – croît très fortement, contrairement aux blogs (en vert), aux informations sportives (bleu foncé), aux informations générales (rouge), aux infos économiques et financières (gris), aux homepages (rouge), à la littérature originale (bleu clair) et aux e-mails (rouge)].

Weibo, l’équivalent chinois de Twitter, apporte au groupe Sina, son propriétaire, sa plus grande augmentation de trafic, et cette montée rapide témoigne d’un fort potentiel de développement.
Selon les données chiffrées de l’institut iUserTracker, de janvier 2010 à mars 2011, le trafic de Sina a beaucoup augmenté au cours de la période, le principal contributeur étant sans conteste Weibo. IUserTracker a relevé que le trafic de Weibo était proche de la moitié du total du trafic enregistré par Sina, et la tendance à la hausse continue à s'accélérer. Ces informations qui peuvent avoir une influence très positive sur la valeur de Weibo en tant que réseau social rendront-elles le marché optimiste?





艾瑞研究:微博渐成核心应用
2011061411:24  来源:中国新闻


艾瑞研究发现,新浪微博为新浪带来了流量的极大增长,微博的崛起使得新浪未来具备很大的发展潜力。
  根据艾瑞 iUserTracker监测数据显示,20101-20113月新浪总体浏览时长大幅上涨,且其主要贡献来自新浪微博。艾瑞分析认为,微博在新浪 总流量中占比接近一半,并有继续扩大的趋势,微博展现的用户增长潜力和黏性使得微博作为一种平台性社交性媒体的价值被市场看好?